LA MAISON DE SOPHIE, votre maitre d’œuvre à Noyal sur Vilaine, Domloup, Bain-de-Bretagne, Vitré, Fougères.

Vous désirez être accompagné durant toutes les étapes de votre projet de construction ? Vous souhaitez être épargné des différentes démarches administratives ? LA MAISON DE SOPHIE, maitre d’œuvre à Noyal sur Vilaine, Domloup, Bain-de-Bretagne, Vitré, Fougères s’occupe de tout.

LA MAISON DE SOPHIE, votre maitre d’œuvre à Noyal sur Vilaine, Domloup, Bain-de-Bretagne, Vitré, Fougères, vous accompagne lors de toutes les étapes de votre projet de construction. Pour ce faire, nous vous contactons sous 48h pour fixer un rendez-vous afin d’étudier l’ensemble des détails de votre projet.

Par la suite, nous étudions ensemble tous vos critères et nous vous présentons un avant-projet sur logiciel réalisé par nos soins. Nous restons également à votre écoute pour déterminer précisément les travaux à exécuter.

Votre maitre d’œuvre à Noyal sur Vilaine, Domloup, Bain-de-Bretagne, Vitré, Fougères lance ensuite la procédure d’appel d’offre et s’occupe également du permis de construire, de la mise au point des marché, des suivis de chantier ainsi que de la pré-réception et de la réception de votre maison.

Faites-vous accompagner par un professionnel en maîtrise d’œuvre au 02 23 27 50 54 ou en remplissant notre formulaire de contact.

LA MAISON DE SOPHIE, accompagnement de votre maitre d’œuvre à Noyal sur Vilaine, Domloup, Bain-de-Bretagne, Vitré, Fougères.

ETAPE 1 – Définition de votre projet.

En fonction de vos désirs, nous allons définir, ensemble, précisément votre projet, en prenant en compte :

  • La Réglementation Thermique 2012 – La topographie de votre terrain – Le Règlement du Plan Local d’Urbanisme (P.L.U), ou règlement du lotissement – Les expositions solaires – Le principe de chauffage souhaité – L’enveloppe globale pour votre projet.

ETAPE 2 – Présentation de l’avant-projet.

Après avoir fait la synthèse de tous ces critères, présentation d’un avant-projet sur logiciel, avec votre participation pour finaliser :

  • L’implantation sur la parcelle – Le dimensionnement des pièces, voir modifications de celles ci – L’agencement des volumes – La dimension des baies – L’aménagement et l’implantation de votre mobilier.

À ce moment vous précisez quels sont les travaux que vous souhaitez accomplir, ainsi que le nom des entreprises que vous souhaitez solliciter pour la réalisation de votre maison.

 

ETAPE 3 – Lancement de l’appel d’offre.

Le maître d’œuvre engage la procédure d’appel d’offre :

  • Réalisation des plans d’études – Description technique des travaux – Consultation de 2 entreprises minimum par corps d’état – Lecture, explication et transmission des devis (Cumul des devis aux prix nets, forfaitaire et non révisable). – Choix des entreprises, pour interventions sur votre maison.

ETAPE 4 – Le Contrat de maîtrise d’œuvre

Il y est indiqué :

  • Le montant des travaux – La nature des travaux – La définition exacte de la mission – Le montant des honoraires – L’échéancier de paiement des honoraires – Le planning prévisionnel des travaux.

ETAPE 5 – Permis de construire.

Demande d’autorisation de travaux pour les travaux ne nécessitants pas de permis. Le maître d’œuvre prépare et envoie :

  • Le permis de construire ou la demande d’autorisation de travaux aux services instructeurs – Le projet à l’Architecte des Bâtiments de France, si nécessaire. – Le projet à l’Architecte Conseils (avaliser le projet / prise en compte des remarques), s’il en est désigné un sur votre commune. Si le projet est supérieur à 150 m2, l’intervention d’un architecte est requise pour valider le dossier de permis de construire. (Nous travaillons en étroite collaboration avec un cabinet d’architectes).

À ce moment vous précisez quels sont les travaux que vous souhaitez accomplir, ainsi que le nom des entreprises que vous souhaitez solliciter pour la réalisation de votre maison.

 

ETAPE 6 – Mise au point des marchés

  • Préparation par le maître d’œuvre des contrats d’engagements, liant le maître d’ouvrage aux entreprises intervenantes choisis par celui-ci. Remise au maître d’ouvrage, au moment des signatures, des décennales et responsabilités civiles des entreprises. Remise auprès du maître d’œuvre d’une copie de l’arrêté de permis de construire, reçu par le maître d’ouvrage, vous autorisant la construction. La construction va pouvoir débuter…

ETAPE 7 – Suivis de chantier.

  • Passage sur le chantier – Approbation de toutes les étapes d’évolution de la construction – Validation de la conformité de mise en œuvre des matériaux de constructions – Réalisation d’un compte rendu toutes les semaines, envoyé aux entreprises et au Maître D’Ouvrage pour acte, par mail.

LA MAISON DE SOPHIE se rendra disponible sur rendez-vous, pour répondre à vos éventuelles question

ETAPE 8 – La pré-réception et réception de votre construction.

  • Réceptionne avec vous les travaux (pré-réception : État des lieux) – Suit la levée des réserves – Réception définitive.

LA MAISON DE SOPHIE vous accompagne pendant 10 ans, garantie décennale, et demeure votre partenaire principal.